Aller au contenu principal
Fermer

Engie négocie le rachat de TAG, réseau de gazoducs de Petrobras
information fournie par Reuters 15/05/2018 à 10:31

ENGIE NÉGOCIE LE RACHAT DE TAG, RÉSEAU DE GAZODUCS DE PETROBRAS

ENGIE NÉGOCIE LE RACHAT DE TAG, RÉSEAU DE GAZODUCS DE PETROBRAS

PARIS (Reuters) - Engie négocie actuellement le rachat en partenariat de Transportadora Associada de Gás (TAG), le réseau de gazoducs de Petrobras au Brésil, mais ce dossier ne donne pas encore lieu à des discussions exclusives, a déclaré mardi la directrice de l'énergéticien français, Isabelle Kocher.

TAG détient un réseau de 4.500 kilomètres de gazoducs dans le nord-est du Brésil. Sa vente s'inscrit dans le cadre du projet de cession d'actifs de Petrobras de 21 milliards de dollars au total (17,6 milliards d'euros environ) destiné à réduire sa dette de 95 milliards.

"Le réseau de gaz au Brésil jouera un rôle important dans la stratégie énergétique du pays", a déclaré Isabelle Kocher lors d'une conférence téléphonique sur les résultats d'Engie du premier trimestre.

"Apparemment, nous avons présenté la meilleure offre (...) et nous négocions actuellement les termes et conditions d'une transaction potentielle. Ce n'est pas encore une phase d'exclusivité, c'est un long processus (...), nous aurons l'occasion de vous tenir informés au cours des mois à venir", a-t-elle ajouté.

Des sources proches du processus avaient dit en avril que trois consortiums, l'un dirigé par Engie, l'autre par l'australien Macquarie et le troisième par Mubadala Development, le fonds souverain des Emirats arabes unis, avaient remis des offres pour TAG et que les prix proposés pouvaient dépasser les sept milliards de dollars.

(Benjamin Mallet, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

23,840 EUR Euronext Paris -0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Déjà condamné pour avoir mis le feu en 2020 à la cathédrale de Nantes, Emmanuel Abayisenga est jugé à partir de lundi devant la cour d'assises de Vendée pour l'assassinat un an plus tard du père Olivier Maire ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 19.01.2026 05:04 

    Déjà condamné pour avoir mis le feu en 2020 à la cathédrale de Nantes, Emmanuel Abayisenga est jugé à partir de lundi devant la cour d'assises de Vendée pour l'assassinat un an plus tard du père Olivier Maire. Août 2021: sous contrôle judiciaire après avoir été ... Lire la suite

  • L'inscription des vœux pour l'enseignement supérieur sur Parcoursup démarre lundi après-midi pour les élèves de Terminale et les étudiants en réorientation, qui doivent choisir avant la mi-mars parmi 25.000 formations ( AFP / Anna KURTH )
    information fournie par AFP 19.01.2026 04:37 

    L'inscription des vœux pour l'enseignement supérieur sur Parcoursup démarre lundi après-midi pour les élèves de Terminale et les étudiants en réorientation, qui doivent choisir avant la mi-mars parmi 25.000 formations. Les candidats auront jusqu'au 12 mars pour ... Lire la suite

  • Le gouvernement organise lundi un débat sans vote au Parlement sur le rôle de la France dans les crises internationales ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 19.01.2026 04:10 

    Le gouvernement organise lundi un débat sans vote au Parlement sur le rôle de la France dans les crises internationales, ce qui promet des discussions animées sur les velléités du président américain Donald Trump vis-à-vis du Groenland et du Venezuela, au cœur ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu prononce un discours à l'Assemblée nationale, à Paris, le 14 janvier 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 19.01.2026 04:08 

    Le Premier ministre Sébastien Lecornu fera savoir lundi, lors d'un Conseil des ministres, s'il a recours à l'article 49.3 de la Constitution pour faire adopter le budget 2026 dans sa version finale, en passe d'obtenir la clémence des socialistes, satisfaits par ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...